Mobile GMaps sur N95 l’application GPS gratuite.

mgMaps

Mobile GMaps est une application "open source" gratuite qui utilise les cartes de Google Maps, Yahoo! Maps, Windows Live Local (MSN Virtual Earth), Ask.com Maps et les images satellite sur téléphones portables compatibles Java J2ME, PDAs et autres dispositifs.

MGMaps peut se coupler à  un récepteur de GPS par bluetooth ou mieux encore utiliser le GPS interne du Nokia N95 afin de montrer automatiquement sur carte votre position actuelle.

Je dois dire que cette application m'a bluffé tant elle est prometteuse, notamment le système de tracking qui permet d'envoyer votre position en temps réel via la 3G, Edge ou GPRS et donc d'être suivi en temps réel sur un carte grà¢ce au site http://www.gmap-track.com/

Les possibilités sont multiples et surement vouées à  de belles évolutions. On peut par exemple rechercher un restaurant près de notre position, obtenir le plan d'un quartier, certains plans de métros de grandes villes sont présents (pas Paris).

Mobile GMaps est complètement compatible avec le Nokia N95 même si une erreur revient souvent ("exception non gérée"). Il faut donc relancer et on est reparti pour plusieurs heures sans bug en général.

Les plus de Mobile GMaps:

  1. Mobile GMaps est gratuite.
  2. Complètement compatible Nokia.
  3. La richesse des différentes cartes Google Maps, Yahoo! Maps, Windows Live Local (MSN Virtual Earth), Ask.com Maps
  4. L'affichage de la vitesse en déplacement.

Les moins de Mobile GMaps:

  1. Pas de guidage vocal
  2. Beaucoup de langues mais pas le franà§ais (le franà§ais est dispo en version beta 1.34 maintenant).
  3. Connection au réseaux gsm permanente obligatoire avec un bon forfait datas.
  4. Sur autoroute, à  130km/h les cartes se chargent parfois un peu lentement.

L'application est téléchargeable ici.