Fring sur N 95, le couteau Suisse Pour communiquer!

Fring logo

Fring est vraiment le "must have" pour le Nokia N95 et même tout téléphone 3G+ ( HSDPA) , 3G, Edge ou Wifi.

Ce logiciel GRATUIT vous ouvre les portes de la VoIP mobile en vous permettant de communiquer par la voix et le chat avec vos contacts Skype®, Google Talk®, MSN® Messenger et Twitter mais aussi avec n'importe quel correspondant téléphonique dans le monde grà¢ce au service SIP.

La qualité sonore est remarquable pour peu que votre opérateur data (Orange, Sfr ou Bouygues) vous donne la bande passante nécessaire ET NE BLOQUE PAS LES PORTS. Pour ma part chez Orange, les communications passent bien en 3G et même en Edge.

L'installation de Fring est très simple, il suffit de vous rendre sur le site Fring, vous sélectionnez votre mobile, votre pays, donnez votre numéro de mobile ainsi qu'un émail. En quelques secondes, un sms vous arrive sur le mobile avec un lien de téléchargement. Il faut cliquer sur le lien et dire oui à  toutes les questions pour que le logiciel s'installe.

Fring installé, la configuration est on ne peut plus simple:

Options>Settings>Configure services> puis sélectionnez vos services préférés ( Skype®, Google Talk®, MSN® Messenger SIP et Twitter). Il vous faut pour chaque service entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et la connexion se fait automatiquement.

Un petit bemol, si l'interface est très jolie et soignée, les logos verts indiquant un contact connecté disponible, les logos oranges un contact connecté au statut absent ou occupé et gris un contact non connecté. Il est difficile de savoir avant de lancer un appel pour un contact utilisant plusieurs services de savoir si on va l'appeler sur Skype®, Google Talk®, MSN® Messenger et Twitter si on utilise le theme "NokiaSerie 1" par exemple. C'est le seul reproche qu'on pourrait faire à  ce merveilleux logiciel VoIP.